Visite de la Demeure Du Chaos

Visite de la Demeure Du Chaos

Les vacances sont finies… un petit périple sous un soleil de plomb et des images plein la tête et le disque dur.

Je vais pas vous raconter toutes mes vacances en long et en large parce que ma base de données serait pleine. Je vais plutôt partager une découverte surprenante. A Lyon pour quelques jours, mon pote Patou nous propose d’aller faire un petit tour dans les Monts d’Or et surtout de faire un crochet par la Demeure du Chaos.

Demeure du Chaos

A Saint-Romain-au-Mont-d’Or, petit village bourgeois, on trouve ce…truc. Sujet de toutes les controverses depuis bientôt 10 ans, en procès permanent avec le maire du village, c’est une oeuvre d’art à ciel ouvert (d’autres appelleront ça du vandalisme). Jour de chance, les grilles étaient grandes ouvertes et l’entrée libre.

DDC_02

On se retrouve comme dans un musée d’art contemporain mais sans la froideur. C’est une atmosphère étrange qui règne à la Demeure du Chaos. Des milliers d’oeuvres d’art, peintures, sculptures, mises en scènes et tags en évolution constante.

Une fois dans l’enceinte, on ne sait plus où donner du regard. Tout est surchargé, le moindre espace est occupé par une image ou une citation.

Pour en savoir un peu plus, je vous conseil le court-métrage d’Etienne Perrone sur un scénario de Thierry Ehrmann à voir en HD sur cette page.

On peut aussi en profiter pour signer la pétition pour soutenir la Demeure du Chaos dans sa bataille juridique (qui est toujours en cours) sur cette page.

Pour finir, une petite perf de TrialX vraiment sympa.

httpv://www.youtube.com/watch?v=EwhgZ3gQEHk

Alors ? quel est votre avis ? art ou dépotoir ? génies ou tarés ?

Petit PS :

Un grand merci à Souha et Patrice pour ce super week-end lyonnais.

Et un gros bisou à ma chérie pour toutes les photos. Par moment ma voiture ressemblait à une Google Car avec les prises de vues en rafale à 360°. J’en ai une preuve !

IMG_4631

Categories: Coup de coeur, Découverte

Have Something to Say?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>