Personnaliser son Nabaztag

Personnaliser son Nabaztag

Pour une fois que je bricole, j’ai même pensé à faire quelques photos. Je pense que ça peut en intéresser quelques-uns car c’est une manière de rendre son Nabaztag unique sans pour autant être un roi du bricolage.

L’idée, c’est de personnaliser les 3 points lumineux que notre cher lapin a sur le ventre. On peut aussi faire la même chose pour l’éclairage du nez, mais j’y voyais pas plus d’intérêt.

Je commence donc par le résultat final :

nabaztag_personnalise_final_01

ou alors :

nabaztag_personnalise_final_02

Avant toute chose, sachez qu’en ouvrant le Nabaztag, vous perdez irrémédiablement la garantie du constructeur. Donc ne faites pas ça si vous n’en êtes pas certain. Je vous ai prévenus et on pourra pas venir me reprocher les problèmes qui peuvent survenir par la suite.

Ce qu’il vous faut :

  • 1 Nabaztag (c’est évident)
  • 1 marqueur noir
  • 1 feuille de papier transparent pour rétro projecteur ou 1 feuille de carton assez fin noir
  • 1 tournevis triangulaire (c’est sans doute le plus compliqué à trouver) marche aussi avec un tournevis plat de la bonne taille mais j’ai pas tenté.
  • 1 paire de ciseaux, ou un cutter
  • 1 bout de scotch

Donc voilà, à part le tournevis, rien de bien particulier.

Les étapes :

  • Démontez le lapin en enlevant les 4 vis qui sont sur le dessous.

    IMG_2010

  • Préparez le motif sur le carton ou sur le transparent.

    perso_nabaztag_plan

    Le plan est un peu aléatoire et pas très précis. J’ai relevé les cotes en plaçant le carton sur son ventre pour définir la position des lumières. Attention à ne pas oublier de faire une encoche pour ne pas recouvrir le micro (si votre Nabaztag a un nombril).

    IMG_2016
    J’ai juste noirci les zones pour laisser passer la lumière qu’à certains endroits et avoir une forme de lapin. Plus simple s’il vous reste pas mal d’encre dans la cartouche noire de l’imprimante, imprimez sur un transparent compatible avec votre imprimante et le tour est joué. Le résultat sera le meilleur.

  • Placez le motif à l’intérieur du lapin en le fixant avec un bout de scotch.

    IMG_2017

  • Il ne reste plus qu’à tout remonter. Faites un essai avant de serrer les vis, ça fait gagner pas mal de temps.

    IMG_2024

Si vous tentez l’expérience, envoyez-moi vos chefs d’oeuvres pour que je les rajoutes dans la suite et donner ainsi des idées à ceux qui cherchent l’inspiration.

Et si vous voulez envoyer un petit message à mon nabaztag, il s’appelle Cassebonbons et sera ravi de me raconter vos petits mots.

Categories: Geek

Have Something to Say?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>