En revenant de la Yulbiz #3

En revenant de la Yulbiz #3

Une nouvelle étape pour moi dans les réseaux sociaux version « dans la vraie vie ». J’ai participé à la Yulbiz de Strasbourg 3ème édition de cette rencontre conviviale née au Canada.

Comme pour les anciennes éditions, c’est SachaL qui a tout organisé de main de maître. J’insiste sur ce point parce que rassembler une trentaine de pros et amoureux du web n’est pas chose évidente. Il faut un endroit avec un accès wifi et de quoi nous abreuver. Quand on parle avec passion, ça donne forcément soif.

Yulbiz-Strasbourg-3

Ca fait un peu repère de pirates cette première photo.
Nous nous sommes donc tous retrouvés au Rafiot, bar-péniche qui a jeté l’ancre le long des quais de Strasbourg pour partager nos points de vus et expériences des réseaux sociaux.

L’innovation de cette année était d’organiser des tables thématiques pour constituer de petits groupes de travail. Et oui, derrière cette ambiance conviviale et décontractée, ça bossait dur. J’ai passé un bon moment à la table « Démarrer sur les réseaux sociaux pour les TPE » animée par Mike. Sujet qui m’intéresse beaucoup car il me sera utile dans quelques semaines (mais j’en dis pas plus). J’en ai un peu profité après pour me balader un peu de table en table et faire quelques photos du moment.

Autre élément ludique et intéressant, la question du jour posée en début de soirée et à laquelle chacun répond dans un petit cahier. Les réponses sont retranscrites dans le billet récapitulatif sur le blog de SachaL.

En conclusion, je suis rentré tôt le lendemain (parce qu’on peut toujours prolonger la soirée) avec la tête pleine de nouveau visages et d’idées. C’était aussi pour moi l’occasion de rencontrer quelques connaissances virtuelles car c’est le prolongement logique des réseaux sociaux.

Le thème de la prochaine Yulbiz est déjà fixé : le e-commerce. Et elle devrait arriver avant l’année prochaine. J’y serai sans aucun doute.

Categories: Rencontre

Have Something to Say?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>